Magasin avec un assortiment de vrac à Zürich: BachserMärt

Le magasin BachserMärt Kalkbreite se trouve dans le bâtiment coopératif entre le restaurant BEBEK et le cinéma Houdini. Durant la journée, un large choix de légumes, de fruits et d’épices de qualité bio ou locale est présenté sur la table longue au milieu du magasin.

L’offre de vrac compte plus de 50 produits qui peuvent être achetés sans emballage. Des sachets pour le remplissage peuvent être achetés au magasin et les récipients apportés par les clients sont également bienvenus. La vente en vrac englobe des pâtes, des légumineuses, du riz, du sel, de l’huile, du vinaigre, du sucre, du café, du thé, des flocons petit déjeuner, jusqu’au vin, tout le nécessaire pour une utilisation journalière. Le comptoir du fromage offre un grand choix de spécialités comme du poisson, produits laitiers, pain et pâtisseries. Une multitude de bières de petites brasseries et microbrasseries s’ajoutent à l’offre.

Durant la pause de midi, de lundi à vendredi, le magasin offre des mets chauds à emporter.

En fin de journée, des cours du soir sous le titre “SobreMesa” et autour des thèmes de la production, la transformation et la consommation durable, sont régulièrement proposés à la table longue du magasin. www.sobre-mesa.com 

La philosophie du magasin BachserMärt privilégie des produits régionaux, de saison et non traités. La fraicheur est au centre. Le magasin BachserMärt encourage la manufacture de transformation d’alimentation, et participe aux initiatives d’une agriculture durable et régionale.

Le magasin encourage aussi les méthodes de production durables (Demeter, permaculture), des acheminements de transport efficaces, du paysan par le commerce jusqu’au magasin, de ne jeter aucune nourriture, d’économiser dans la consommation d’énergie, la réduction des emballages et le recyclage des déchets.

Soigner le réseau, admirer les paysans, encourager les manufactures, former des apprentis, former des équipes de vente amicales, transmettre l’amour vers une nourriture simple, dialoguer avec les clients, favoriser les labels bio et Demeter, décider ensemble à la table ronde, créer des économies circulaires dans l’alimentaire, ne pas produire de déchets – voici les valeurs de BachserMärt.

http://www.bachsermaert.ch/