Beer Station

Beer Station : un nouveau concept de bière à l’emporter

Pour les amateurs de bière soucieux de réduire leurs déchets, Beer Station propose un nouveau concept de bière « à l’emporter ». L’objectif est de fournir de la bière à la pression que l’on peut consommer ailleurs qu’au bistrot – chez soi, en déplacement ou en pique-nique par exemple. Le conteneur (le « growler ») est réutilisé à souhait et permet de réduire la quantité de déchets.

Le site internet www.beerstation.ch recense les points de vente équipés d’une Beer Station en Suisse. En partenariat avec Beer4you, site de vente de bières et d’articles en lien avec la bière, Beer Station propose deux types de récipients pour emporter sa bière : une carafe pouvant contenir deux litres, en verre, plutôt recommandée pour rapporter sa bière à la maison, et un growler (sorte de thermos) d’une contenance d’un litre, en inox double épaisseur, qui maintient la bière au frais lors d’activités à l’extérieur. La bière contenue dans un growler reste fraîche durant six heures. Ces contenants peuvent être achetés via le site de Beer4you ou directement dans les points de vente équipés d’une Beer Station.

L’entretien de ces ustensiles est simple : une fois que la bière est consommée, rincer la carafe ou le growler à l’eau chaude, laisser sécher avec le goulot vers le bas, puis conserver le récipient dans un endroit propre, en laissant le bouchon ouvert, jusqu’à la prochaine utilisation. La bière se conserve jusqu’à quatre semaines au réfrigérateur dans le récipient fermé.

Avec un nombre de points de vente en constante augmentation, nul doute que le concept de Beer Station correspond à un nouveau profil de buveurs de bière – amateurs de bière à la pression, mobiles et sensibles à la question des déchets !

Pour plus d’informations :
www.beerstation.ch

Pour commander une carafe ou un growler : www.beer4you.ch
Également disponibles dans tous les points de vente équipés d’une Beer Station