Le projet « Carouge – ville Zéro Déchet » a démarré !

Dorinda Phillips et Leticia Regueiro pour le projet Nous avons eu l’honneur de remporter le concours de développement durable organisé par le département de l’Agenda 21 de Carouge (GE) avec notre projet pilote qui a pour objectif de faire de cette commune pionnière une ville sans déchets – nous espérons que de nombreuses autres villes suivront son exemple en Suisse ! Un grand merci à Leticia Regueiro, membre de ZeroWaste Switzerland, qui a initié le projet et nous a proposé de collaborer avec elle pour y donner vie. Et merci à vous tous qui avez fait connaître ce projet et voté pour nous.

Nous collaborons également avec Zero Waste Europe dans un but d’échange de bonnes pratiques, et ainsi de bénéficier des expériences d’autres villes à travers l’Europe. Nous vous informerons de l’avancement du projet au cours du printemps. Vous trouverez plus de détails sur une partie du projet sur le site Internet de la Ville de Carouge :
www.carouge.ch/carouge-zero-dechet

Vous pouvez également suivre les actualités du projet sur la page Facebook qui lui est dédiée :
www.facebook.com/CarougeZeroDechet

Vidéo Carouge Agenda 21 – Présentation projet « Zéro Déchet »

Article publié le 18.01.2018 par ZeroWaste Switzerland :

Créons la 1ère ville Zéro Déchet de Suisse !

Votre aide pour créer la première ville zéro déchet en Suisse ?
Votez pour nous, jusqu’au 31 janvier !

Cette année, nous pourrions avoir une opportunité formidable avec la Ville de Carouge pour les aider à devenir la première ville Zéro Déchet en Suisse – avec tous les avantages économiques, sociaux et environnementaux que cela apporte aux citoyens. Et peut être inspirer d’autres villes en Suisse à faire de même.

Mais nous avons besoin de votre aide pour le faire ! Notre projet est l’un des trois projets potentiels qui pourraient remporter un concours de ressources et de priorités dans la ville. Et le vote sera ouvert au public 4 au 31 janvier 2018.

Si vous habitez Carouge et souhaitez nous aider à faire de ce projet une réalité, cliquez sur le lien ci-dessous, votez pour nous – et mobilisez vos amis, votre famille et vos voisins à faire de même :

www.carouge.ch/vote

Et si vous connaissez des personnes qui habitent Carouge, ce serait merveilleux si vous pouviez partager le message avec eux et les encourager à voter pour nous aussi. C’est une très bonne opportunité de faire connaître le mouvement Zéro Déchet qui est en train de grandir considérablement en Suisse et dans le monde. Saviez vous que plus de 400 municipalités dans toute l’Europe se sont déjà engagées dans une stratégie zéro déchet? Mais pas encore en Suisse. Ce serait super si vous pouviez nous aider à changer ça !