Merci les Abeilles : plus qu’un magasin de tissus

Depuis 2017, Merci les abeilles s’est spécialisé dans les tissus biologiques, écologiques ou certifiés alimentaires. C’est grâce à internet et au succès de leur boutique en ligne qu’a ensuite pu ouvrir ce magasin de tissus et de produits zéro-déchets à Oron-la-Ville (VD). Sur place, ils proposent un bar à couture pour que les gens viennent coudre, ainsi qu’une ressourcerie textile pour donner une seconde vie à des tissus récupérés. Y sont organisés des ateliers de couture, des cafés « couture récup » pour upcycler, ainsi que des rencontres et ateliers zéro-déchets.

Une bonne adresse aussi pour le zéro-déchets !

Militante zéro-déchets depuis plusieurs années, Nathalie Lafosse ne pouvait pas ouvrir un magasin sans proposer des produits zéro-déchets. Pour elle, c’est en rendant le zéro-déchet accessible à chaque coin de rue qu’il pourra se diffuser. Alors vous y trouverez aussi du savon solide ou en vrac, du bicarbonate de soude en gros, de la cire d’abeilles pharmaceutique, des brosses à dents en bois suisse, des essuie-tout écologiques, etc…

 

 

Merci les abeilles propose bien entendu tous les tissus techniques pour coudre soi-même des sacs filets, des lingettes ou des couches lavables. Et souhaite faire émerger une couture plus éco-responsable.

Vive le fait-main et l’artisanat local !

Merci les abeilles, c’est un petit magasin, mais comme l’abeille-en-chef veut défendre le savoir-faire local, elle accueille de talentueuses créatrices locales avec qui elle partage les mêmes valeurs. Cela donne de belles collaborations, et vous permettra de découvrir des créations textiles originales pour vous et vos enfants. Lingettes lavables, carnet de santé, sac à lunch ou vêtements pour bébé, mais aussi de surprenantes cartes de vœux faites à partir d’emballages de thé recyclés.

Merci les abeilles
En face du Château d’Oron-la-Ville
Route de Gruyères 2B
1608 Oron-le-Chatel 

078 894 77 17

www.mercilesabeilles.com