Morges et Pied du Jura

Notre Communauté Zéro Déchet est en pleine expansion ici à Morges, où des milliers d’entre vous cherchent à réduire les déchets, préserver les ressources naturelles et créer un avenir plus durable !

Nous développons de nombreuses activités Zéro Déchet dans cette région et serions ravis de vous voir bientôt à l’une d’entre elles !

Participer aux événements

Nous organisons de nombreuses actions Zéro Déchet (ateliers, discussions, conférences, tenue de stands lors d’évènements) dans la région et nous serions ravis de vous voir bientôt à l’une d’entre elles !

Je participe au prochain rendez-vous

  • Annick

    Employée de commerce dans différents milieux et secrétaire médicale, Annick est préoccupée depuis de nombreuses années par la situation environnementale.…

    Bio

    Employée de commerce dans différents milieux et secrétaire médicale, Annick est préoccupée depuis de nombreuses années par la situation environnementale. Elle a trouvé en la méthode du zéro déchet une manière de combattre la surconsommation et la pollution liée aux déchets d’emballage, surtout en vue de ne pas compromettre l’avenir des générations futures.

    Derrière la réduction des déchets, elle y a découvert tout un monde, une philosophie, un style de vie, une solution pour faire des économies, une manière de vivre plus sainement mais plus encore, comme un jeu !

  • Aurelie

    sous une pluie battante, me voilà à traverser tout Morges à pied avec mon fils pour aller voir « le truc…

    Bio

    Pleinement concernée par l’écologie, elle a découvert le Zéro Déchet comme une possibilité d’agir concrètement à la réduction de son impact environnemental, mais aussi de faire de ses achats (ou refus d’achat) un acte militant pour tenter de faire bouger la société dans son ensemble. Ingénieur agro-alimentaire de formation, elle a travaillé dans plusieurs métiers. Elle est également soucieuse des hommes et des femmes et s’intéresse à des modes de management plus épanouissants pour les individus tel que l’holacracy a laquelle elle s’est formée.

  • Caroline

    Caroline a pris conscience des enjeux environnementaux et s’est intéressée à la problématique des déchets durant son séjour à Venise…

    Bio

    Caroline a pris conscience des enjeux environnementaux et s’est intéressée à la problématique des déchets durant son séjour à Venise en 2018 dans le cadre de ses études en psychologie. Après avoir entrepris des changements dans son mode de consommation elle souhaite s’engager à plus grande échelle. C’est comme ça qu’elle est arrivée chez ZeroWaste Switzerland, d’abord en tant que bénévole et depuis septembre 2023 comme chargée de projets. En parallèle, elle suit une formation pour obtenir le brevet fédéral de conseillère en environnement, ce qui lui permet d’en apprendre toujours plus sur cette thématique passionnante ! 

  • Diane

    Ayant toujours aimé la nature, l’écologie et le respect de l’environnement ont pris progressivement de plus en plus de place…

    Bio

    Ayant toujours aimé la nature, l’écologie et le respect de l’environnement ont pris progressivement de plus en plus de place dans la vie de Diane. Le confinement lui permit d’avoir une prise de conscience plus profonde sur ses différents impacts écologiques et de commencer à changer ses habitudes. Son engagement dans l’association est une étape supplémentaire pour effectuer des actions pour préserver l’environnement, cette fois-ci en groupe pour avoir un plus grand impact.

  • Lucie

    Sensible à l’état du monde depuis l’enfance, Lucie s’est toujours questionnée sur l’inactivité ambiante. Premièrement éducatrice, elle a profité de…

    Bio

    Sensible à l’état du monde depuis l’enfance, Lucie s’est toujours questionnée sur l’inactivité ambiante. Premièrement éducatrice, elle a profité de voir le monde à travers des yeux d’enfants. En manque d’étude, elle va à l’université s’aguerrir à l’écrit, son grand amour, et à la communication. Elle choisit également d’étudier l’ethnologie, pour prendre un peu plus de recul sur le monde et ses habitants, ainsi que l’histoire de l’Art, pour garder un œil sur ce que l’Humain peut faire de beau. Et comme se former est un plaisir, et qu’elle souhaite s’orienter plus drastiquement dans la préservation de la nature, elle rejoint la formation du WWF de Conseil et communication en environnement. Une petite pause maternelle plus tard, elle rejoint avec un indicible bonheur l’équipe de ZeroWaste Switzerland en tant que chargée de communication.

  • Vanda

    Pédagogue par la nature, elle sensibilise avec enthousiasme depuis 15 ans, le grand public sur différents thèmes environnementaux. Son attitude…

    Bio

    Pédagogue par la nature, elle sensibilise avec enthousiasme depuis 15 ans, le grand public sur différents thèmes environnementaux. Son attitude respectueuse de l’avenir de l’homme sur la planète se reflète dans ses actes quotidiens : elle n’utilise que des produits régionaux, locaux et biologiques dans sa cuisine, économise les ressources naturelles et bien sûr, garde un regard vigilant sur les déchets.
    Responsable pédagogique chez ZeroWaste, sa devise est “La vie durable n’est pas ennuyeuse ou fatigante, elle peut être amusante, colorée, inspirante et légère”.

Soyez des nôtres !

Volontariat dans la région de Morges

Vous désirez nous aider de quelque façon que ce soit, merci de remplir ce formulaire.

Devenir membre

Devenir membre afin de soutenir durablement nos actions. En devenant membre, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Merci à tous nos membres pour leur soutien et leur aide à la réduction des déchets en Suisse :