ZeroWaste Switzerland

Non-profit association inspiring everyone in Switzerland to reduce waste.

Close search+

Morges et Pied du Jura

Notre Communauté Zéro Déchet est en pleine expansion ici à Morges, où des milliers d’entre vous cherchent à réduire les déchets, préserver les ressources naturelles et créer un avenir plus durable !

Nous développons de nombreuses activités Zéro Déchet dans cette région et serions ravis de vous voir bientôt à l’une d’entre elles !

Voici notre équipe :

Les Rendez-vous à venir

Morges – Rencontre Zéro Déchet

Curieux d’en savoir plus sur les astuces et bons plans pour réduire ses déchets au quotidien ? L’équipe de ZeroWaste»

Morges – Colibris Festival

Retrouvez-nous au Stand du Colibris Festival pour échanger et découvrir des astuces Zéro Déchet avec ZeroWaste Switzerland pour un futur»

Notre offre

Ateliers-Workshops

Des ateliers inspirants et interactifs qui vous montrent comment adopter de nouvelles habitudes Zéro Déchet dans votre vie quotidienne et ainsi réduire vos déchets, économiser de l’argent et améliorer votre santé.
Nos ateliers couvrent des thèmes divers : Aliments et boissons, Beauté / hygiène /nettoyage /vêtements et Travail / énergie / vacances / cadeaux. Nous
proposons aussi des ateliers pour les entreprises.

Conferences

Les conférences, d’une durée de 60 à 75 minutes, sont destinées aux communes, aux entreprises et aux organisations. Elles offrent une introduction au Zéro Déchet, et proposent des astuces simples pour mettre en pratique des solutions, ainsi que des témoignages de personnes qui ont réduit leurs déchets.

Café-Démos

Des rencontres informelles pour toutes les personnes intéressées par le mode de vie Zéro Déchet et souhaitant échanger des conseils pratiques ou rencontrer des gens qui partagent leurs idées. Chaque Café-Démo a un thème et propose une démonstration de 30 minutes qui vous fera découvrir à quel point il est facile de fabriquer certains produits à la maison.

Autres interventions

Nous offrons également des programmes de Coaching Familles, du consulting pour les entreprises et d’autres interventions sur mesure.

Ressources utiles

Impliquez-vous

Volontariat à Morges

Nous sommes en recherche constante de bénévoles pour soutenir nos différentes actions. Si vous désirez vous porter volontaire pour nous aider de quelque façon que ce soit, merci de remplir ce formulaire.

Devenir membre

Devenez membre de ZeroWaste Switzerland afin de soutenir durablement nos actions à Morges et ailleurs en Suisse. En devenant membre, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Contact

Mail info@zerowasteswitzerland.ch

Suivez la page Facebook Zéro Déchet Morges et rejoignez la communauté locale.

  • Annick

    Employée de commerce dans différents milieux et secrétaire médicale, Annick est préoccupée depuis de nombreuses années par la situation environnementale.…

    Bio

    Employée de commerce dans différents milieux et secrétaire médicale, Annick est préoccupée depuis de nombreuses années par la situation environnementale. Elle a trouvé en la méthode du zéro déchet une manière de combattre la surconsommation et la pollution liée aux déchets d’emballage, surtout en vue de ne pas compromettre l’avenir des générations futures.

    Derrière la réduction des déchets, elle y a découvert tout un monde, une philosophie, un style de vie, une solution pour faire des économies, une manière de vivre plus sainement mais plus encore, comme un jeu !

  • Diane

    Ayant toujours aimé la nature, l’écologie et le respect de l’environnement ont pris progressivement de plus en plus de place…

    Bio

    Ayant toujours aimé la nature, l’écologie et le respect de l’environnement ont pris progressivement de plus en plus de place dans la vie de Diane. Le confinement lui permit d’avoir une prise de conscience plus profonde sur ses différents impacts écologiques et de commencer à changer ses habitudes. Son engagement dans l’association est une étape supplémentaire pour effectuer des actions pour préserver l’environnement, cette fois-ci en groupe pour avoir un plus grand impact.

  • Esther

    Suite à ses études de biologie et après avoir passé 3 ans à sensibiliser les gens à la protection de…

    Bio

    Suite à ses études de biologie et après avoir passé 3 ans à sensibiliser les gens à la protection de la nature, Esther est arrivée en Suisse avec une grande envie de continuer à travailler dans ce domaine. Convaincue que nous, en tant qu’individu, avons une grande responsabilité et le pouvoir de réduire notre impact environnemental, elle anime les activités de Zero Waste Switzerland avec un énorme plaisir. Elle trouve toujours stimulant et motivant l’échange et le partage d’expériences qui aident les gens à avancer vers une mode de vie plus durable. Le fait de rencontrer d’autres personnes engagées et conscientes des problématiques environnementaux l’encourage de continuer dans sa démarche zéro déchet. Pour elle, la grande attraction de l’association est de pouvoir avancer et apprendre ensemble, encourager les uns les autres et de se rappeler que nous ne sommes pas seules à vouloir changer les choses !

  • Lucie

    Sensible à l’état du monde depuis l’enfance, Lucie s’est toujours questionnée sur l’inactivité ambiante. Premièrement éducatrice, elle a profité de…

    Bio

    Sensible à l’état du monde depuis l’enfance, Lucie s’est toujours questionnée sur l’inactivité ambiante. Premièrement éducatrice, elle a profité de voir le monde à travers des yeux d’enfants. En manque d’étude, elle va à l’université s’aguerrir à l’écrit, son grand amour, et à la communication. Elle choisit également d’étudier l’ethnologie, pour prendre un peu plus de recul sur le monde et ses habitants, ainsi que l’histoire de l’Art, pour garder un œil sur ce que l’Humain peut faire de beau. Et comme se former est un plaisir, et qu’elle souhaite s’orienter plus drastiquement dans la préservation de la nature, elle rejoint la formation du WWF de Conseil et communication en environnement. Une petite pause maternelle plus tard, elle rejoint avec un indicible bonheur l’équipe de ZeroWaste Switzerland en tant que chargée de communication.

Nos membres dans le canton de Vaud

Merci à tous nos membres pour leur soutien et leur aide à la réduction des déchets en Suisse :