Les informations et recettes de ZeroWaste Switzerland, tirées de l’expérience personnelle de nos bénévoles et membres, ont été complétées par des avis d’experts et vérifiées avec soin. La responsabilité de ZeroWaste Switzerland ne saurait cependant être engagée quant aux éventuels dommages ou désagréments pouvant résulter de leur mise en œuvre.

*L’utilisation des huiles essentielles peut présenter des risques: il est important de prendre des précautions. On respecte les dosages et on se renseigne.

  • On peut être allergique aux huiles essentielles. Avant d’en utiliser sur la peau, on fait un test cutané sur une petite zone.
  • Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser toutes les huiles essentielles, de même que les enfants, les personnes qui ont des problèmes de santé et les gens qui prennent déjà des médicaments.
  • Certaines huiles essentielles, notablement celles provenant des agrumes, sont photosensibilisantes: on ne s’expose donc pas au soleil directement après utilisation.
  • Toutes les huiles essentielles ne sont pas consommables ou adaptées à la peau. De même, elles ne sont pas toutes utilisables pures.