Carole

Ambassadrice - Bâle
Carole

Depuis toujours sensibilisée à la préservation de notre planète pour nous et nos générations futures, c’est depuis ces 2 dernières années qu’elle s’est rendu compte de toutes les possibilités au quotidien pour agir. Elle est de plus en plus passionnée par toutes les solutions qui existent et inspirée par tous les gens qu’elle rencontre qui œuvrent déjà, lui donnent des idées et des astuces, lui montrent comment faire et agissent avec elle. Elle a maintenant peu à peu adopté le mode de vie zéro déchet, et aime partager avec ceux qui sont curieux et motivés.

Après avoir co-organisé un workshop de 4 jours pour les jeunes souhaitant s’engager dans des projets sociaux et/ou environnementaux (workshop « imp!act » avec l’organisation Euforia) en novembre 2015, elle s’est elle-même directement engagée au sein de l’entreprise où elle travaille : dans la Green Team, un groupe d’employés volontaires qui mettent en place des actions pour réduire l’impact environnemental de l’entreprise, mais aussi à la maison.

Elle a voulu faire partie de ZeroWaste Switzerland et créer le groupe Zero Waste Basel pour faciliter l’accès au zéro déchet dans sa ville à tous ceux qui ne savent pas comment s’y prendre ou qui aimeraient partager leurs expériences et agir ensemble. Aussi parce qu’elle trouve cela plus amusant, encourageant et motivant de faire ensemble des produits ménagers ou cosmétiques, d’apprendre des techniques d’Upcycling ou d’utiliser la machine à coudre d’une personne pour faire 20 sacs en tissu en même temps.