Franziska

Ambassadrice – Région Walensee, Saint-Gall, Suisse orientale
Franziska

Déjà très tôt, lors de ses voyages à l’étranger elle s’agaçait des nombreux sacs en plastique, et allait faire ses courses en vélo avec son propre sac à dos.

Devenue adulte, elle souhaitait se développer personnellement, professionnellement et créer et produire quelque chose qui n’engendrerait pas de gaspillage…. elle est ainsi tombée sur le “Upcycling” et plus tard, par ses recherches sur Internet, a découvert l’association ZeroWaste Switzerland qui l’a immédiatement enthousiasmée ! Elle a dévoré le livre de Béa Johnson et en peu de temps, a amené des changements dans son quotidien et ses habitudes.

Ce style de vie, du shopping régional à la vie minimaliste, en passant par la réduction des emballages en plastique, lui correspond tout à fait. En tant qu’enseignante de maternelle et ambassadrice de la région Walensee, Saint-Gall et Suisse orientale, elle souhaite enseigner ce mode de vie aux enfants dans les écoles. Nous réduisons notre empreinte biologique par notre fonction d’exemplarité envers les enfants. Le style de vie Zéro Déchet est une manière de découvrir constamment de nouvelles choses et d’apprendre à connaître de nombreuses personnes passionnantes.

Socials