Lara

Ambassadrice – Morges / Vallée-de-Joux
Lara

Adepte de cuisine et de yoga, elle a découvert la vie du Zéro Déchet en travaillant dans divers magasins en vrac en parallèle de ses études. Très vite, elle a pris conscience des enjeux climatiques et de son pouvoir d’agir en tant que consommatrice. Pour elle, vouloir réduire ses déchets est une opportunité d’apporter sa goutte d’eau à la préservation de l’environnement pour les générations futures.

Elle s’est également rendue compte de la nécessité d’agir lors d’un grand voyage en Indonésie et en Inde, où les déchets en plastique jonchent les rues et les plages. De retour, elle s’aperçoit qu’il y a largement de quoi faire en Suisse, 2ème plus grand pays producteur de déchets en Europe.

Diplômée en psychologie du travail, Lara a pour objectif de partager ses connaissances et de sensibiliser la population à notre société de consommation. Elle souhaite encourager les gens à adopter un mode de vie plus conscient, qui est une manière de se respecter soi-même, les autres et la nature. En s’informant, il est tout à fait possible de modifier son comportement, en mettant en place des gestes simples au quotidien. C’est également un moyen d’apporter de la qualité dans sa vie plutôt que de la quantité. Un peu de bonne volonté et d’organisation suffisent pour commencer !