Samina

Ambassadrice – Bâle
Samina

Ayant toujours été consciente des inconvénients de la consommation et de la vie moderne, Samina a commencé son voyage sans déchets après avoir été initiée à la vie minimaliste et proche de la nature en voyageant et en vivant dans différentes communautés à travers le monde. Voyant les avantages de vivre avec moins d’encombrement, de faire les choses de ses propres mains et de produire moins de déchets, elle a eu hâte d’en apprendre davantage. Depuis, elle expérimente des recettes pour réduire la quantité de toxines dans sa maison, et apprécie particulièrement la clarté des armoires avec des produits achetés sans emballage.

En faisant du bénévolat au sein de son groupe Zero Waste local, elle a pu nourrir encore plus sa curiosité tout en partageant ses connaissances, et elle apprécie particulièrement l’échange avec les autres sur leurs expériences.

Il y a encore beaucoup d’étapes à franchir pour devenir entièrement zéro déchet, mais Samina se réjouit du défi de chaque petite étape pour y arriver !