La Maison du Vrac – Épicerie alliant qualité et région à Morges

La Maison du Vrac est née de l’envie de deux amies de s’associer afin de créer une épicerie ; Sonia, intéressée à tout ce qui touche à l’alimentation par sa formation en nutrition, et Sefora, motivée par son goût des bonnes choses héritées de ses origines italiennes.

Leur volonté est de proposer des produits de qualité et régionaux, et leur souhait est de recréer un lien social perdu avec l’arrivée des supermarchés ; le concept du vrac s’est imposé naturellement.

Concernées par la question environnementale, les deux mamans ont pour motivation de sensibiliser les enfants et leurs parents à une manière différente de consommer, que ce soit au niveau de l’empreinte écologique ou de la façon de se nourrir.

La Maison du Vrac a ouvert en juillet 2017 à la Grand-Rue 80 à Morges, au cœur de la rue piétonne. Les locaux de l’ancienne « Maison du thé » ont été repris – véritable référence depuis plus de 20 ans, pour vous proposer une large gamme de produits bio ou locaux vendus en vrac, et ce 5 jours par semaine.

En plus des thés et cafés proposés à l’époque dans la boutique de thé, vous y trouverez notamment différentes sortes de farines, des pâtes de qualité supérieure, plusieurs sortes de riz, des légumineuses, des céréales, des fruits secs, des biscuits faits maison, du lait et des yoghourts vendus en verres consignés, des produits d’entretien écologiques, des produits cosmétiques, des épices, huiles et vinaigres, des produits artisanaux ainsi que des bières.

La « Maison du Vrac », un lien entre producteur et consommateur ! Un endroit de partage où l’on se sent bien.

Adresse : La Maison du Vrac, Grand-Rue 80, 1110 Morges

Site Internet : www.lamaisonduvrac.ch

Page Facebook : www.facebook.com/lamaisonduvrac.ch