La Chaux-de-Fonds dispose depuis l’été 2021 de La Circulaire : une ressourcerie destinée aux scénographes et décorateurs-rices, aux artistes et aux bricoleurs-euses, aux constructions temporaires ou de petite envergure. Le bâtiment comprend un espace vente, où vous pouvez déposer et acheter (à bas coût) divers matériaux de seconde main et un espace atelier totalement équipé où – à condition d’en être membre – vous pourrez travailler du matériel brut issu de récupération.

La Circulaire est un espace qui favorise le réemploi des matériaux.
Une dynamique écologique et économique est instaurée auprès des entreprises, des institutions et des particuliers. Il s’agit de sensibiliser et d’accompagner la population, des jeunes en formation et les entreprises dans les processus de revalorisation des matériaux et principes d’une ressourcerie. La mise à disposition de matériel de construction à bas coût et d’outils de transformation vient soutenir la création artistique locale.

Les ressources matérielles apportées sont triées, revalorisée et mises à la vente du public, professionnel ou privé. L’activité génère donc des revenus.