Membri del comitato

  • André Buri

    André Burri est ingénieur EPF en microtechnique, Il a travaillé 19 ans chez Swissquote Bank…

    En savoir plus

    André Burri est ingénieur EPF en microtechnique, Il a travaillé 19 ans chez Swissquote Bank SA comme ingénieur en informatique et chef de projet. Doté d’une forte expérience en management dans les solutions digitales et l’innovation, il se lance en 2019 dans le développement durable avec la création de la société Zélo, une épicerie en vrac avec livraison à vélo cargo, un concept qu’il compte bien franchiser. Il est marié et père de 3 enfants. Cela fait plusieurs années qu’il s’engage dans le concept du zéro déchet et a pu réduire sa consommation de déchet d’un facteur 20 (en passant de 2 sacs poubelles 35l par mois à 1 sac 17l par mois), d’où son intérêt de devenir membre de ZeroWaste Switzerland. 

  • Nicolas Walder

    Conseiller national et ancien maire de Carouge, Nicolas a débuté sa démarche Zéro Waste après…

    En savoir plus

    Conseiller national et ancien maire de Carouge, Nicolas a débuté sa démarche Zéro Waste après avoir croisé la route de Béa Johnson et de Jérémie Pichon et surtout de l’équipe Zero Waste à Genève qui a fait de sa commune la première ville « zéro déchets ». L’engouement de la population carougeoise l’a convaincu que ZeroWaste Switzerland représentait LA solution pour accompagner la population vers la durabilité. Après avoir testé pour lui-même plusieurs recommandations de ZeroWaste Switzerland, il s’est tout naturellement engagé dans cette démarche pour une sobriété heureuse. 

  • Pascal Gemperli

    Pascal est ingénieur HES en communication et gestion. Il siège au Conseil communal de Morges depuis 2009 et dirige…

    En savoir plus

    Pascal est ingénieur HES en communication et gestion. Il siège au Conseil communal de Morges depuis 2009 et dirige une PME familiale dans les domaines de la gestion des conflits (médiation), du coaching et de la gestion de la diversité. Il est marié et père de quatre filles, sa famille a commencé à adopter des principes du Zéro Déchet depuis quelques années. Depuis longtemps il s’engage pour l’écologie dans sa commune, par exemple pour la réduction des déchets plastiques, pour la transition énergétique, etc. Il se réjouit de soutenir la mission noble et urgente de ZeroWaste Switzerland.

  • Silke Walleser

    Silke a étudié la santé publique, travaille dans l’industrie de la technologie médicale et évite…

    En savoir plus

    Silke a étudié la santé publique, travaille dans l’industrie de la technologie médicale et évite depuis longtemps les sacs en plastique. Un voyage de 3 mois avec son mari et ses deux enfants en 2019 lui ont fait prendre conscience de l’urgence de protéger notre planète et elle a décidé de jouer un rôle plus actif dans la protection de l’environnement. Dans le Zéro Déchet, elle a trouvé des conseils pratiques pour elle-même et sa famille, et elle veut maintenant aller plus loin en tant que membre du comité ZeroWaste Switzerland pour promouvoir un comportement plus responsable des consommateurs dans toute la Suisse.

  • Sylvia Paolone

    Sylvia a étudié le droit à Strasbourg, Rome et Paris mais a finalement posé ses…

    En savoir plus

    Sylvia a étudié le droit à Strasbourg, Rome et Paris mais a finalement posé ses bagages à Lausanne, en 2004. Après 16 années passées dans les plus grandes fiduciaires internationales comme fiscaliste, Sylvia a décidé d’entreprendre une formation en tant que coach en développement personnel et de faire un pas de côté du monde des affaires dès 2022. Depuis, elle a intégré une fondation en tant que responsable de l’administration et de la gestion financière.

    Elle s’est questionnée très jeune sur la façon dont on mange et on vit avec la nature, en remarquant la différence entre son mode de vie citadin et celui de ses grands-parents, vivant en quasi autarcie dans les montagnes italiennes. C’est inspirée par sa mère qu’elle a toujours eu une optique de diminution des déchets et une démarche active. Souhaitant s’engager davantage dans le mouvement, elle a rejoint Zerowaste Switzerland en tant que membre puis comme trésorière.