bare Ware – Bien plus qu’une épicerie vrac à Winterthour

En mai 2017, bare Ware a été fondé pour contribuer à la gestion des problèmes environnementaux. Le premier magasin de Winterthour avec un assortiment complet en vrac, sans emballage. L’équipe de bare Ware s’engage à promouvoir une consommation responsable à Winterthour. Une grande partie des produits proviennent de projets locaux qui participent avec ferveur au développement durable. L’expérience d’achat doit également être personnelle, et avec bonne conscience on obtient des produits frais et de grande qualité.

Le magasin propose des produits alimentaires biologiques et sans emballage, des produits de nettoyage bio, des produits cosmétiques naturels et des gadgets ZeroWaste. La communauté bare-Ware grandissante s’implique activement, et apporte ses propres contenants ou en emprunte (système de dépôt). On ne prend que ce dont on a besoin et on produit moins de gaspillage alimentaire.

Les fondatrices :

Iris Huber s’engage depuis des années pour une production et culture de denrées alimentaires durables, et souhaite à présent lier cet engagement à son activité professionnelle. Iris croit en une consommation responsable, et la connaissance de l’origine des denrées alimentaires et des biens de consommation est une condition préalable importante pour la construction d’une société durable. Le travail dans diverses organisations du domaine de l’environnement et de la durabilité, ainsi que des études en science naturelles de l’environnement à l’ETH l’ont inspirée pour créer son propre projet. Elle croit avoir trouvé une réponse à sa quête d’un travail qui fait sens avec bare Ware. Avec Adriana, elle se réjouit à l’idée de mettre en place un magasin qui associe des projets durables et une consommation responsable.

Adriana Puente s’engage depuis l’enfance pour un monde où les humains sont respectueux de la nature. Sa passion l’a amenée dans différents pays. Elle a fait un Master en « Conservation Biology » en Angleterre, et a acquis une expérience précieuse en « Community-based conservation » dans des pays comme le Costa Rica et la Tanzanie. Adriana a compris l’importance d’ancrer les projets de protection de la nature dans la communauté pour leur réussite. Elle a déjà ouvert en 2010 à Mexico une entreprise axée sur le développement durable, et l’a dirigée avec succès jusqu’à son déménagement en Suisse. L’entreprise existe encore aujourd’hui. À présent, elle souhaite ardemment créer une nouvelle entreprise durable et fonder avec Iris la « bare Community » !

Adresse : Steinberggasse 29, 8400 Winterthur
www.bareware.ch