Anne-Claire et Laurence sont deux herboristes en formation passionnées de nature, de cueillette et de valorisation de produits, qu’elles pratiquent activement au niveau privé depuis plusieurs années. C’est en 2024 qu’elles ont décidé de franchir une nouvelle étape et de créer Herbula Viola, afin de marier leurs compétences en matière de valorisation de peaux et parures végétales avec leurs connaissances en herboristerie.

Laurence et Anne-Claire collaborent avec des partenaires locaux pour récupérer et valoriser leurs peaux et parures végétales issues de l’agriculture biologique afin de les sublimer dans leurs recettes. Leurs herbes médicinales qu’elles cueillent sont soigneusement choisies en fonction des molécules aromatiques spécifiques qu’elles contiennent, afin de faire découvrir à leur clientèle des saveurs parfois exotiques dans des plantes indigènes.

La gamme de produits développés par Herbula Viola se décline en cinq catégories :

  • Cosses de fèves de cacao proposées en boissons chaudes de fin de repas – infusions gourmandes et cacaoua (succédané de café)
  • Herbes et épices
  • Sirops de feuilles
  • Vinaigres aromatisés
  • Gamme ail noir déclinée en infusions gourmandes, herbes & épices et vinaigres aromatisés.

Chaque création est le fruit d’un savoir-faire artisanal où saveurs, écologie et créativité se rencontrent pour sublimer vos moments de dégustation. Herbula Viola allie qualité, durabilité et engagement afin d’offrir à sa clientèle des produits qui font la différence, tout en prenant soin de la planète.

Avec leur démarche, Herbula Viola souhaite porter un regard différent sur des plantes perçues parfois comme des mauvaises herbes et valoriser des parties végétales considérées à tort comme des déchets pour les sublimer avec des associations non conventionnelles mais explosives au niveau gustatif.

Envie d’en savoir plus ? Visitez le site internet : www.herbulaviola.ch